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Avec la réorganisation de la filière presse, la réduction du nombre de dépositaires, les changements de process logistiques, les diffuseurs n’ont plus ou peu d’interlocuteurs commerciaux.
Pour vous éditeurs, il devient primordial de créer le lien avec ceux qui vendent vos magazines : rétablir la communication, intensifier les échanges, interagir sur les quantités afin de concrétiser la stratégie mise en place (une notoriété accrue, un positionnement optimal et des quantités adéquates).
Direct-éditeurs, c’est le service-client, unique, des diffuseurs de presse ouvert à tous les éditeurs soucieux d’établir un dialogue avec les marchands de journaux.
Ce service offre la possibilité aux diffuseurs d’obtenir de l’information ciblée pour eux et « d’agir » directement sur les quantités. Quant à vous, éditeurs, vous déployez une communication directe et adaptée au réseau.

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L’adhésion au site
alternative information

Adhérer au site Direct-éditeurs, c’est permettre aux marchands de journaux de :

Installer un magazine
Modifier les quantités reçues
Commander du réassort
Commander un ancien numéro
Demander de la PLV
Échanger directement avec la personne en charge des administrations des quantités
(sur la promotion, la politique commerciale, les évènements éditoriaux).

Nous définissons ensemble les « actions » que vous souhaitez rendre possible sur le site, le ou les contacts qui recevront directement les demandes des diffuseurs (par mail) et nous nous occupons de mettre en ligne la/les couverture(s) le jour de parution.
À ce jour, près de 18 000 requêtes ont été passées via Direct-éditeurs et plus de 3 600 diffuseurs l’utilisent régulièrement.

Pour quels types d’actions ?

38% pour des installations
57% pour des modifications des services
5% : réassorts, PLV, anciens numéros

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La Newsletter

Toujours dans l’esprit d’une communication simple mais efficace, nous avons une newsletter qui s’appelle « La lettre » de Direct-éditeurs qui est diffusée un vendredi sur deux.
Elle permet d’informer les diffuseurs de presse sur des événements à venir tel qu’un lancement, une nouvelle formule, une promotion, un événement éditorial particulier.

Elle est interactive avec le site internet. C'est à dire que par un simple clic, le diffuseur pourra passer de "La lettre" au site pour passer une action sur le titre qui l'interesse.

"La lettre" de Direct-éditeurs laisse également la parole aux éditeurs et aux diffuseurs, à travers des interviews ou des rencontres qui sont retranscrites.


Vous inscrire ou consulter tous les numéros de la newsletter

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Comment promouvoir son titre sur Direct-éditeurs ?

En adhérent à Direct-éditeurs, vous pouvez utiliser le site pour promouvoir votre/vos magazines via des bannières promotionnelles.
Dont les formats sont les suivants :

- Un interstitiel / Pop-up : 450 x 950 px en png/jpg/gif animé pour une durée de 3 jours

- Et 3 formats de bannières présentes en continues sur la page d’accueil et les pages visitées :
Homeblock, 480 x 240 px en png/jpg/gif animé
Bannière 1, 158 x 600 px en png/jpg/gif animé
Bannière 2, 160 x 600 px en png/jpg/gif animé

- Le pavé partenaire : lien vers votre propre newsletter

Nous communiquons aussi quotidiennement sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) : les publications portent sur les parutions du jour et permettre aux diffuseurs d'être informés et de les partager.

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La communication avec le réseau

Nous vous permettons de communiquer simplement et efficacement avec le réseau via différents "outils" :

L'emailing : fort d'un fichier d'environ 18 200 adresses mails de diffuseurs qualifiés quotidiennement mises à jour, nous vous permettons de communiquer avec le réseau via des emailings ciblés et/ou croisés avec votre base de réglage. Nous réalisons aussi des jeux concours, des questionnaires diffuseurs et bien d'autres actions. Toujours dans le but de vous apporter des solutions et de répondre à vos problématiques.

Les campagnes SMS : pour une communication ciblée et instantanée nous pouvons réaliser une campagnes SMS auprés de plus de 5 000 diffuseurs

L'envoi de notification : grâce à l'appli téléchargée plus de 4 800 fois à ce jour, nous vous permettons également d'alerter les diffuseurs sur un imprévu comme un retard de livraison ou autres

Nous sommes force de propositions et étudions tous projets.