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Avec la réorganisation de la filière presse, la réduction du nombre de dépositaires, les changements de process logistiques, les diffuseurs n’ont plus ou peu d’interlocuteurs commerciaux.
Pour vous éditeurs, il devient primordial de créer le lien avec ceux qui vendent vos magazines : rétablir la communication, intensifier les échanges, interagir sur les quantités afin de concrétiser la stratégie mise en place (une notoriété accrue, un positionnement optimal et des quantités adéquates).
Direct-éditeurs, c’est le service-client, unique, des diffuseurs de presse ouvert à tous les éditeurs soucieux d’établir un dialogue avec les marchands de journaux.
Ce service offre la possibilité aux diffuseurs d’obtenir de l’information ciblée pour eux et « d’agir » directement sur les quantités. Quant à vous, éditeurs, vous déployez une communication directe et adaptée au réseau.

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L’adhésion au site
alternative information

Adhérer au site Direct-éditeurs, c’est permettre aux marchands de journaux de :

Installer un magazine
Modifier les quantités reçues
Commander du réassort
Commander un ancien numéro
Demander de la PLV
Échanger directement avec la personne en charge des administrations des quantités
(sur la promotion, la politique commerciale, les évènements éditoriaux).

Nous définissons ensemble les « actions » que vous souhaitez rendre possible sur le site, le ou les contacts qui recevront directement les demandes des diffuseurs (par mail) et nous nous occupons de mettre en ligne la/les couverture(s) le jour de parution.
À ce jour, c'est près de 12 000 requêtes traitées chaque année via Direct-éditeurs et plus de 6 200 diffuseurs l’utilisent régulièrement.

Pour quels types d’actions ?

16% pour des installations
81% pour des modifications des services
3% : réassorts, PLV, anciens numéros

C'est aussi en moyenne, 18 500 visiteurs uniques qui se rendent sur le site, 45 000 visites et 185 000 pages vues chaque mois. Sans oublier les 7 200 téléchargements de l'application Direct-éditeurs, unique dans la profession.

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La Newsletter

Toujours dans l’esprit d’une communication simple mais efficace, nous avons une newsletter qui s’appelle « La lettre » de Direct-éditeurs qui est diffusée un vendredi sur deux.
Elle permet d’informer les diffuseurs de presse sur des événements à venir tel qu’un lancement, une nouvelle formule, une promotion, un événement éditorial particulier.

Elle est interactive avec le site internet. C'est à dire que par un simple clic, le diffuseur pourra passer de "La lettre" au site pour passer une action sur le titre qui l'interesse.

"La lettre" de Direct-éditeurs laisse également la parole aux éditeurs et aux diffuseurs, à travers des interviews ou des rencontres qui sont retranscrites.


Vous inscrire ou consulter tous les numéros de la newsletter

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Comment promouvoir son titre sur Direct-éditeurs ?

En adhérent à Direct-éditeurs, vous pouvez utiliser le site pour promouvoir votre/vos magazines via des bannières promotionnelles.
Dont les formats sont les suivants :

- Un interstitiel / Pop-up : 450 x 950 px en png/jpg/gif animé pour une durée de 3 jours

- Et 3 formats de bannières présentes en continues sur la page d’accueil et les pages visitées :
Homeblock, 480 x 240 px en png/jpg/gif animé
Bannière 1, 158 x 600 px en png/jpg/gif animé
Bannière 2, 160 x 600 px en png/jpg/gif animé

- Le pavé partenaire : lien vers votre propre newsletter

Nous communiquons aussi quotidiennement sur nos réseaux sociaux (Facebook et Twitter) : les publications portent sur les parutions du jour et permettre aux diffuseurs d'être informés et de les partager.

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La communication avec le réseau

Nous vous permettons de communiquer simplement et efficacement avec le réseau via nos différents outils de marketing digital et print :

L'emailing : fort d'un fichier d'environ 18 200 adresses mails de diffuseurs qualifiés quotidiennement mises à jour, nous vous permettons de communiquer avec le réseau via des emailings ciblés et/ou croisés avec votre base de réglage. Nous réalisons aussi des jeux concours, des questionnaires diffuseurs et bien d'autres actions. Toujours dans le but de vous apporter des solutions et de répondre à vos problématiques.

Les campagnes SMS : pour une communication ciblée et instantanée nous pouvons réaliser une campagnes SMS auprés de plus de 6 000 diffuseurs

L'envoi de notification : grâce à l'appli téléchargée plus de 7 200 fois à ce jour, nous vous permettons également d'alerter les diffuseurs sur un imprévu comme un retard de livraison ou autres

L'organisation de jeu concours ou la réalisation d'enquête : le jeu concours est souvent utilisé dans le but de booster les ventes en incitant les diffuseurs a mieux positionner votre titre, en lui réservant par exemple une belle mise en avant. Les enquêtes diffuseurs quant à elles peuvent vous apporter des réponses à une problématique précise que vous pouvez rencontrer.

Affiches+ : notre nouveau service vous permet de selectionner un nombre de points de vente (minimum 1 000) comme par exemple vos meilleurs vendeurs ou ceux qui progressent ou encore ceux qui ne sont jamais affichés. Nous leur faison parvenir une affiche au format 30x40 (format 60x80) possible, qu'ils mettront à l'intérieur de leur magasin ou en vitrine. Nous nous occupons de tout, il vous suffit juste de nous envoyer votre visuel dans les délais.

Nous sommes force de propositions et étudions tous projets.