logo news letter lorem ipsum dolor sit


Avec la réorganisation de la filière presse, la réduction du nombre de dépositaires, les changements de process logistiques, les diffuseurs n’ont plus ou peu d’interlocuteurs commerciaux.
Pour vous éditeurs, il devient primordial de créer le lien avec ceux qui vendent vos magazines : Rétablir la communication,intensifier les échanges, interagir sur les quantitésafin de concrétiser la stratégie mise en place (une notoriété accrue, unpositionnement optimalet des quantités adéquates).
Direct-éditeurs, c’est le service-client,unique,des diffuseurs de presse ouvert à tous les éditeurs soucieux d’établir un dialogue avec les marchands de journaux.
Ce service offre la possibilité aux diffuseursd’obtenir de l’information ciblée pour eux et « d’agir » directement sur les quantités. Quant à vous, éditeurs, vous déployez une communication directe et adaptée au réseau.

1
L’adhésion au site
alternative information

Adhérer au site Direct-éditeurs, c’est permettre aux marchands de journaux de :

Installer un magazine
Modifier les quantités reçues
Commander du réassort
Commander un ancien numéro
Demander de la PLV
Echanger directement avec la personne en charge des administrations des quantités
(sur la promotion, la politique commerciale, les évènements éditoriaux).

Nous définissons ensemble les « actions » que vous souhaitez rendre possible sur le site, le ou les contacts qui recevront directement les demandes des diffuseurs (par mail) et nous nous occupons de mettre en ligne la/les couverture(s) le jour de parution.
A ce jour, 7 000 requêtes ont été passées via Direct-éditeurs et plus de 700 diffuseurs l’utilisent régulièrement.

Pour quels types d’actions ?

49% pour des installations
45% pour des modifications des services
6% : réassorts, PLV, anciens numéros

2
.
La Newsletter

Toujours dans l’esprit d’une communication simple mais efficace, nous avons une newsletter qui s’appelle « La lettre » de Direct-éditeurs qui est diffusée un vendredi sur deux.
Elle permet d’informer les diffuseurs de presse sur des événements à venir tel qu’un lancement, une nouvelle formule, une promotion, un événement éditorial particulier.

Elle se compose des rubriques suivantes :

L’événement de la quinzaine
L’éditeur ou le diffuseur de la quinzaine
Le chiffre de la quinzaine
Zoom sur...

Vous inscrire ou consulter tous les numéros de la newsletter

3
Comment promouvoir son titre sur Direct-éditeurs ?

Vous pouvez utiliser le site pour promouvoir votre/vos magazines via des bannières promotionnelles.
Pour une durée de 7 jours, vous pouvez choisir entre :

- Un interstitiel

- Et 3 formats de bannières présentes en continues sur la page d’accueil et les pages visitées :
Homeblock, 480 x 240 px (JPG ou gif animé)
Bannière 1, 158 x 600 px (JPG ou gif animé)
Bannière 2, 160 x 600 px (JPG ou gif animé)

- Le pavé partenaire : lien vers votre propre newsletter

4
Emailing

Notre fichier d'adresses mails de diffuseurs est à votre disposition (en constante évolution).
Nous sommes force de propositions et étudions tous projets.
Devis sur demande.