Abonn’escient, expert en gestion
et marketing pour les abonnements 

1
Ans d'expertise
1
collaborateurs
1
magazines
1
éditeurs

01

La gestion des abonnements

La gestion comptable et administrative

  Réception des commandes d’abonnement et de réabonnement (courrier, fichiers, mails, téléphone).
  Gestion de la base client : saisie informatique des abonnements, renouvellements, suspensions, résiliations, changements d’adresses (définitifs ou temporaires).
  Edition de factures.
  Gestion des flux financiers : chèques, CB, virements.
  Gestion des commandes VPC (anciens numéros, primes…).
  Edition des statistiques comptables.
  Edition des états statistiques de diffusion et de réabonnement.

La gestion commerciale et la relation client

 Mise en place de boutiques de vente en ligne interfacées directement avec la base des abonnés.
  Gestion du Back-office.
  Envoi d’un e-mail de bienvenue à chaque commande.
  Traitement personnalisé des e-mails, courriers et appels.
  Prise de commande par téléphone.
  Gestion des réclamations.
  Paramétrage de la politique de relance.
  Extraction des fichiers de relances pour le routeur.

La gestion technique et logistique

 Contrôle des doublons, gestion des NPAI/PND.
 Prévision de tirage.
 Extraction et transfert des fichiers de livraison.
 Extraction des fichiers de réassort et de réexpédition.
 Extraction des fichiers VPC.

La gestion du potentiel de la base de données

 Enrichissement et qualification de la base de données clients.
 Intégration et gestion d’un fichier illimité de prospects.
 Routage d’e-mailing depuis une plateforme dédiée.

02

Le marketing des abonnements

Mise en oeuvre opérationnelle des actions de marketing

 Pilotage de la conception des supports marketing print et web.
 Recherche de fichiers, de primes.
 Gestion des partenariats, salons.
 Gestion de la relation avec les collecteurs.
 Coordination des actions marketing avec le système informatique.
 Suivi technique des opérations.

Benchmark

Audit et stratégie des abonnements print et web

 Réalisation d’une photographie précise des abonnés : profil, benchmark concurrentiel, efficacité des actions d’acquisition et de fidélisation.
 Construction d’une stratégie de développement des abonnements print et web adaptée à chaque magazine et à son marché.

Reporting commercial : tableaux de bord et analyses

 Construction de tableaux de bord dédiés à chaque titre
 Synthèse des statistiques issues de la base de données

03

La déclaration ACPM* (ex OJD)

*L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias

L'accompagnement sur la promotion des magazines

 Accompagnement des dossiers de contrôle ACPM et DSH de vos magazines.
 Constitution du dossier de contrôle.
 Conseil et accompagnement pour l’établissement d’une déclaration conforme au règlement ACPM (vente au numéro, vente tiers, vente numérique, abonnements).
 Etablissement des deux DSH annuelles.
 Intégration des données dans l’extranet de l’ACPM et interface avec les contrôleurs lors de la vérification annuelle.

Quelques références

Contactez-nous

Par téléphone au + 33 (1) 30 80 44 40 ou via le formulaire de contact ci-dessous.


Copyright © 2020 TBS group All rights reserved

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : Action de formation.