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Vous souhaitez développer vos abonnements :

parce qu'ils sont un levier de croissance de votre diffusion
parce que vous n'avez pas exploité tous les potentiels de conquête
parce qu'ils sont plus maîtrisables que la vente en kiosque
parce que le web permet des actions à moindre coût
parce qu'ils génèrent de la trésorerie

Vous vous reconnaissez dans une de ces situations :

vous cherchez des compétences spécifiques en marketing direct abonnement
pour des raisons de taille, de budget, ou de souplesse, vous préférez trouver cette expertise chez un prestataire
vous lancez un magazine

1 - La gestion des abonnements.


La gestion comptable et administrative
Réception des commandes d’abonnement et de réabonnement (courrier, fichiers, mails, téléphone)
Gestion de la base client : saisie informatique des abonnements, renouvellements, suspensions, résiliations, changements d’adresses (définitifs ou temporaires)
Edition de factures
Gestion des flux financiers : chèques, CB, virements
Gestion des commandes VPC (anciens numéros, primes, ...)
Edition des statistiques comptables
Edition des états statistiques de diffusion et de réabonnement

La gestion commerciale et la Relation Clientèle
Mise en place de boutiques de vente en ligne interfacées directement avec la base des abonnés
Gestion du Back-office
Envoi d’un e-mail de bienvenue à chaque commande
Traitement personnalisé des e-mails, courriers et appels
Prise de commande par téléphone
Gestion des réclamations
Paramétrage de la politique de relance
Extraction des fichiers de relances pour le routeur

La gestion technique et logistique
Contrôle des doublons, gestion des NPAI/PND
Prévision de tirage
Extraction et transfert des fichiers de livraison
Extraction des fichiers de réassort et de réexpédition
Extraction des fichiers VPC

La gestion du potentiel de la base abonnés
Enrichissement et qualification de la base de données clients
Intégration et gestion d’un fichier illimité de prospects
Routage d’e-mailing depuis une plateforme dédiée

2 - Le marketing des abonnements


Audit et Stratégie des abonnements print et web
Réalisation d’une photographie précise des abonnés : profil, benchmark concurrentiel, efficacité des actions d’acquisition et de fidélisation
Construction d’une stratégie de développement des abonnements print et web adaptée à chaque magazine et à son marché

Mise en œuvre opérationnelle des actions de marketing
Pilotage de la conception des supports marketing print et web
Recherche de fichiers, de primes
Gestion des partenariats, salons
Gestion de la relation avec les collecteurs
Coordination des actions marketing avec le système informatique
Suivi technique des opérations

Reporting commercial : tableaux de bord et analyses
Construction de tableaux de bord dédiés à chaque titre
Synthèse des statistiques issues de la base de données



3- La déclaration ACPM* ex OJD

*L’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias

Accompagnement des dossiers de contrôle ACPM et DSH de vos magazines.
Constitution du dossier de contrôle
Conseil et accompagnement pour l’établissement d’une déclaration conforme au règlement ACPM (vente au numéro, vente tiers, vente numérique, abonnements)
Etablissement des deux DSH annuelles
Intégration des données dans l'extranet de l'ACPM et interface avec les contrôleurs lors de la vérification annuelle

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